Formation à l’étranger

Roumanie, les fondamentaux de l’art-thérapie co-créative pour accompagner les enfants et les jeunes en difficulté d’apprentissage.

Ce parcours de formation est le fruit d’un partenariat mis en place par l’association Partager-Grandir avec l’ONG FDP, protagonisti in educatie de Bucarest. Suite aux deux interventions des bénévoles de l’association auprès des réfugié.e.s venu.e.s d’Ukraine et auprès des bénéficiaires usuels de la structure, une demande de formation a été formulée auprès d’Accord Emeraude et une subvention a été accordée par l’Union Européenne pour soutenir ce projet.

Contenus

Ces modules sont consacrés à l’acquisition de connaissances fondamentales en psychologie humaniste et en symbolique, à des études de cas et à la pratique de l’art-thérapie co-créative. Le cursus de formation met l’accent sur l’étude des dessins des enfants et des jeunes en difficulté d’apprentissage et sur le repérage de symboles récurrents utilisés par des personnes souffrant de psychopathologies. La conscience des ressources de l’Etre humain ainsi que leur vitalisation représente également une part importante de ce programme. La formation se fait en anglais.

Intervenantes

Les cours théoriques sont dispensés par Sylvie Lamoure qui sera accompagnée par une équipe de formatrices d’Accord Emeraude en cours de formation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sommaire

Dessine-toi un avenir

Extrait du documentaire « Dessine-toi un avenir » sur une intervention en art-thérapie humanitaire au Cambodge.

Galerie photos

Photos prises lors d’ateliers en art-thérapie humanitaire.