Séjour au Cambodge

Stage à Phnom Penh auprès des enfants des rues

En 2016, l’association Accord Emeraude rencontre à Phnom Penh les responsables locaux de la Fondation Jacquin Depeyre : Monsieur Chhiv Ngauv qui gère les Restaurants des Enfants des Rues (LRDE) et Madame Chantha Nuon qui gère l’association SOS Maman Bébé. Trois stages de formation à l’art-thérapie humanitaire auront lieu en 2017, 2018 et 2019.

Enfants des rues de Phnom Penh
Enfants de Phnom Penh

Des lieux différents

Les interventions auprès des associations ont lieu sous la forme d’atelier qui se déroulent le matin. Les temps de retour d’expérience et d’analyse de pratique ont lieu deux après-midis sur trois. Huit ateliers consécutifs sont donnés et le séjour se clôture par deux journées de détente à la découverte du Cambodge.

Nous allions sur un même lieu deux matinées d’affilée; ainsi nous avons suivi les enfants qui fréquentaient le Restaurant des Enfants des Rues, les enfants des familles défavorisées scolarisées à l’école japonaise et les enfants d’un bidonville. Des étudiantes de Phnom Penh, engagées auprès de ces enfants, nous ont aidés à traduire de l’anglais vers le Cambodgien.  

Interprètes Anglais/Khmer

Le récit de notre dernier séjour à Phnom Penh est à découvrir sur le blog.

Missions humanitaires à Phnom Penh

Enfants Cambodge

Des missions humanitaires sont maintenant organisées par Partager-Grandir (association humanitaire reconnue d’utilité publique). Elles sont des relais aux séjours de formation humanitaires organisés par Accord Emeraude.

La prochaine aura lieu du 16 au 24 mars 2020 avec quatre art-thérapeutes formées à l’humanitaire:


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email