Stages de pratique en France

Dans le cadre de la formation complète, des ateliers de pratique encadrée sont proposés dans des structures de la région : centre hospitalier, EREA, associations.

Certains stages de pratique sont ouverts à la formation continue des professionnels qui utilisent l’interprétation et la transformation des dessins. Nous contacter.

En milieu psychiatrique

Des stages de trois ou quatre jours de pratique supervisée avec des sessions d’analyse sont proposés dans le cadre d’un partenariat avec le Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes. Des ateliers d’art-thérapie co-créative sont organisés auprès de jeunes et adolescents du service partenaire. Ces stages sont prioritairement destinés aux personnes inscrites en formation. S’il reste des places, ils s’ouvrent aux professionnels qui souhaitent faire de la formation continue. Ils ont lieu sur des temps de vacances scolaires de la zone B.

En milieu éducatif

Ces stages sont pour l’instant réservés aux personnes inscrites dans la formation complète. Des ateliers réguliers sont mis en place auprès des jeunes pour aider à exprimer et évacuer les tensions et émotions et contribuer à prévenir les passages à l’acte.

En milieu associatif

Des interventions auprès de population migrante sont prévues dans le cadre d’un accord avec des associations spécialistes (Coallia, AMAAR) situées en Basse Normandie. Ces ateliers sont prioritairement destinés aux personnes inscrites en formation et sont ouverts aux professionnels s’il reste des places.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email