Stages pratiques et séjours humanitaires

Séjours à l’étranger

L’association Accord Emeraude organise des séjours d’art thérapie humanitaire à l’étranger depuis 2012.  

S’engager dans l’humanitaire, c’est ouvrir la porte de la solidarité , de la coopération, de l’entraide, de l’amitié , c’est contribuer à la mise en place de relations humaines plus justes. 

S’engager dans l’humanitaire c’est ouvrir une voie concrète vers la compassion et la bienveillance dans son propre chemin de vie. C’est une aventure humaine qui  nous amène à dépasser nos limites et qui ouvre le coeur en grand.

Enfants qui découvre les pastels secs
Humanitaire, Art Thérapie, Phnom Penh

Formation sur le terrain

Accord Emeraude propose des stages de formation pratique dans des structures humanitaires ou sociales à l’étranger. Différents partenariats ont été mis en place avec des associations ou structures locales ou internationales.

Lors de ces stages, plusieurs ateliers de pratique encadrée sont proposés, parfois dans différents lieux. L’expérience de l’atelier et de la rencontre avec les jeunes, les enfants et les adultes ou simplement avec leur milieu de vie peuvent générer des émotions, des réactions ou des états particuliers. Ceux-ci sont ensuite conscientisés et accompagnés pendant des sessions de retour d’expérience et d’analyse de pratique.

Stages de pratique en France

Des stages de pratique sur deux à quatre jours sont mis en place avec différentes structures partenaires (association, structure hospitalière, EREA…) en Ille et Vilaine et dans la Manche.

Pratiquer pour Soi

Accord Emeraude propose des stages, ouverts à tout public, qui permettent de vivre l’expérience de l’art-thérapie co-créative autour d’une question personnelle ou d’un besoin, à un moment particulier de son existence, de faire le point sur soi ou sur sa vie.

Pratiquer pour Soi

L’art-thérapie co-créative est un moyen pour cheminer dans la vie vers plus de conscience et de connaissance de Soi, des autres et du monde, vers plus d’amour et de qualité de vie et d’être. Accord Emeraude propose des temps de stage dédiés au développement personnel et transpersonnel. Ils sont ouverts à tous.

Faire une demande d’intervention

L’association Accord Emeraude est en mesure de soutenir des structures humanitaires existantes en apportant son savoir faire :

  • soutien psychologique aux populations défavorisées
  • formation de base aux équipes en place
  • formation approfondie orientée en humanitaire pour les professionnels et/ou bénévoles

Pour toute demande, nous contacter. Chaque projet est unique et nous pourrons le construire ensemble.

Enfans qui dessinent sur le sol
Joie du dessin
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email