Séjour en Inde du Sud

Des stages dans un orphelinat du Tamil Nadu

L’Association Accord Emeraude a organisé trois séjours de formation à la pratique humanitaire en Inde du Sud (2012, 2014 et 2015). Ces séjours ont eu lieu au Wide Children’s Home, un orphelinat tenu par Kumari et Xavier, un couple du Tamil Nadu. Ils ont permis de  transmettre des connaissances sur la psychologie enfantine et de pratiquer de l’art-thérapie auprès des enfants afin de les aider à se libérer émotionnellement du poids des traumas vécus. Les stagiaires en formation les ont accompagnés dans l’expression de certaines souffrances ou difficultés, puis dans la reconstruction d’une estime de soi plus solide et dans la reconnaissance de leurs qualités, pour les aider à faire confiance à la possibilité d’un futur meilleur. 

Aide matérielle avec Partager-Grandir

En 2012, l’association Partager Grandir a mis en place un parrainage dans le but de soutenir matériellement et financièrement le WIDE CHILDREN’S HOME situé à TIRUVANNAMALAI en INDE DU SUD. L’objectif visé étant de pouvoir verser chaque trimestre 1000 euros qui permettent de couvrir une partie des frais d’alimentation, d’habillage et de scolarité de cette grande famille (une trentaine d’enfants accueillis et 4 adultes). Le soutien permet aussi de payer l’entretien du bus et une partie des charges qui y sont liées.

Aujourd’hui, des art-thérapeutes de l’association humanitaire Partager-Grandir se rendent régulièrement au Wide Children’s Home pour poursuivre le travail d’aide psychologique aux enfants de l’orphelinat.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email