Stage un chemin vers la joie

ART-THÉRAPIE COCRÉATIVE, YOGA et SOINS HOLISTIQUES

5 jours en Charente du 26 au 30 juillet 2021au moulin sous la Vergne

Venez vivre avec nous une rencontre de soi à Soi, afin de vous redécouvrir, une aventure remplie de joie et de partages dans le cadre splendide du Moulin sous la Vergne.Nous travaillons en nous appuyant sur des cercles de parole, l’art thérapie, la créativité, les baguettes coudées, la méditation, dans la plus grande bienveillance.
Notre approche est remplie d’humour d’amour et de légèreté, un travail en profondeur se fait en douceur. Au-delà de nos outils c’est une Voie d’Éveil que nous vous proposons d’explorer !Que vous traversiez une période compliquée, un deuil, un changement difficile, des difficultés relationnelles, un mal-être mal compris, souhaitiez simplement développer votre créativité dans tous les domaines de votre vie, ou évoluer joyeusement par le partage vers plus de paix et de joie, ce stage est pour vous.Les médiums pour l’art-thérapie seront le dessin, la sculpture (argile), la peinture, l’écriture… Aucune compétence artistique n’est requise.
Le groupe sera constitué de 8 à 12 personnes. Il est demandé un acompte de 200€ pour l’inscription.

Qui sommes nous?

Andrée Valinejad: art thérapeute co-créative


Andrée est art-thérapeute et formatrice à l’art-thérapie cocréative avec l’association Accord Émeraude.
L’art-thérapie co-créative est un outil de connaissance de soi, de libération et de transformation axé sur l’épanouissement des qualités et ressources. Par l’interprétation des symboles apparus dans les créations un nouveau dialogue entre vous et vous s’instaure, les prises de conscience se font en douceur et des changements surviennent dans le quotidien.
Dans la bienveillance je vous accompagne vers la re-co-naissance de qui vous êtes vraiment.
Pratiquer cette discipline, c’est s’ouvrir à la co-création avec la Vie, pour voir se réaliser le futur que vous souhaitez, en vivant pleinement l’instant présent dans la joie et la légèreté.
06 89 15 52 15
https://www.atelierrougeterre.fr

Marie Hélène Avrillier: thérapeute énergéticienne

Marie Hélène s’est formée auprès de différentes écoles, j’utilise différents médiums (tels que les baguettes coudées, les huiles, les couleurs, la symbolique, les soins énergétiques afin de réharmoniser les chakras et nadis….) pour accompagner les personnes à venir à la rencontre de leurs blessures qui se sont cristallisées aux niveaux des différents corps : physique, émotionnel, mental.
Et qui peuvent conduire à la maladie car « mal à dit » ou inconsciente.
Ces blessures sont en majeures parties des empreintes de l’enfance que nous avons gardées un peu trop longtemps et dont nous avons fait nos croyances.
Celles-ci se sont exacerbées avec le temps et nous bloquent dans notre vie quotidienne entrainant perpétuellement les mêmes schémas, les mêmes rencontres, les mêmes souffrances…
Nos cellules ayant enregistrées ces informations, c’est le corps qui peut les transformer. En avoir conscience ne suffit pas. C’est apprendre à écouter le message du corps, accueillir notre vulnérabilité sans jugement mais avec tendresse, amour et humour.
L’énergie du cœur ayant cette capacité à gai-rire.
j’allie la passion de mon métier avec celui de l’écriture. J’aime jouer, mixer, mélanger les mots pour révéler les maux afin de retrouver notre fantaisie, notre joie, notre légèreté.
06 16 82 64 30
energiefengshui.wordpress.com

Le lieu

Lieu inspirant pour expérimenter un autre mode de vie et aider chacun à se rencontrer soi-même, le Moulin sous la Vergne est un espace d’accueil ayant comme priorité le respect de la nature et le mieux-vivre.
Le moulin est situé au nord de la Charente, sur la commune de Nanteuil en Vallée, à 1h au Sud de Poitiers, et à 2h de La Rochelle et de Bordeaux.
https://www.moulinsouslavergne.com/
Informations d’accès:
En train: la gare la plus proche se trouve à Ruffec, à 14 minutes en voiture du moulin. Nous organisons ensuite des navettes pour venir vous chercher.
En voiture: Le gite est à 4h15 de Paris Montparnasse, 1h55 de Bordeaux Gare, 1h de Poitiers Gare et 45 minutes d’Angoulême Gare.
En bus: des lignes relient Angoulême à Ruffec.
A titre indicatif:

  • de Paris Montparnasse: on trouve un trajet Paris Montparnasse-Ruffec en 2h23 (avec une correspondance à Poitiers). Plusieurs autres trajets sont disponibles en moins de 3h.
  • de Bordeaux: on trouve un trajet Bordeaux-Ruffec en 1h09 (avec une correspondance à Angoulême). Plusieurs autres trajets sont disponibles en moins de 2h.De 8 à 12 personnes.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Stage un chemin vers la joie

Un chemin vers la Joie !

ART-THÉRAPIE COCRÉATIVE, YOGA et SOINS HOLISTIQUES 5 jours en Charente du 26 au 30 juillet 2021au moulin sous la Vergne Venez vivre avec nous une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *