Saint Briac, lieu de ressourcement

Du 18 au 21 août , l’association Accord Emeraude propose un stage d’art thérapie co-créative autour du dessin, de l’écriture et de la photographie à Saint Briac sur mer, perle de la côte d’Emeraude.

Découvrir de nouvelles ressources en soi, renforcer celles qui sont connues et pour ce faire créer, exprimer, interpréter et transformer les réalisations. C’est la proposition de ce stage qui se vivra par la pratique quotidienne de l’art thérapie co-créative et de la méditation.

Chaque journée commencera par un échange en groupe et une méditation. La suite s’organisera selon les projets et besoins exprimés, autour d’une sortie photos, d’un temps de création et d’expression par le dessin et/ou l’écriture ou d’un temps d’analyse et de reflexion sur soi et ses productions.

ateliers de créativité

Au fil du stage, les réalisations se transforment et la ressource apparaît plus vive, plus présente. Elle s’intègre à notre réalité. On peut parler de joie, de fantaisie, de force, de volonté de bien, d’audace, de patience et d’authenticité…...Toutes qualités de l’Etre qui nous renforcent dans nos fondements essentiels, dans notre cohésion intérieure.

Devenir plus complètement humain, pour citer le psychologue Abraham Maslow est une aspiration à laquelle nous avons besoin de répondre un jour. Ce stage est une porte d’entrée pour découvrir ou continuer à suivre ce chemin.

Nous contacter

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Retour vers l'hôtel

Orage tropical

De l’eau , de l’eau Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *