Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stage au Centre d’Hébergement d’Urgence des Migrants (CHUM)

Dessin d'un soleil qui sourit

Cécile témoigne de son expérience.

Ce fut pour moi une expérience forte en humanité !
Le lieu est caractérisé par l’ACCUEIL :
ACCUEIL d’urgence des migrants .
ACCUEIL dès le 1er jour de notre groupe par des hommes, des femmes , des enfants qui nous disent bonjour en nous croisant , au moment de passer le portail que dès lors, nous ouvrira le gardien chaque jour , avec un grand sourire.
ACCUEIL par les enseignantes dans l’école en préfabriqué, tout en couleurs.
ACCUEIL par les enfants et les jeunes qui se saisissent très vite, spontanément, presque naturellement des feuilles et des pastels que nous leur mettons à disposition.
ACCUEIL de ce que chacun y exprime , raconte, dépose, avec retenue, hésitation, réflexion, concentration, tristesse , joie , frénésie…ou délicatesse.
ACCUEIL des propositions de transformation pour avancer dans le processus d’individualisation de chacun, à son rythme.
ACCUEIL du Vivant.

Se sentir accueillie et accueillir soi-même, c’est œuvrer vers de plus justes relations humaines ! Merci !

Cécile Baudrier, stagiaire.

Stagiaires lors d'ateliers d'art thérapie co-créatives au CHUM
Stagiaires et enfants dessinant lors d’une séance d’art thérapie co-créative
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Relation entre l'art-thérapeute et l'enfant

UN ATELIER INOUBLIABLE

Le 26 novembre dernier, nous avons eu le bonheur de coanimer avec nos stagiaires roumain.e.s un atelier d’art-thérapie co-créative offert à une quarantaine d’enfants de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *