Soleil qui brille

photographie et dessin du 26 au 28 mai 2022

Durant ces 3 journées nous laisserons s’exprimer notre inspiration en appréciant la beauté et la lumière des rue d’Arles et des environs. Arles est une cité minérale, sculptée par une lumière inimitable et bordée par le Rhône. Elle a inspiré de nombreux artistes ( van Gogh, Gauguin, Picasso……) et est considérée comme la capitale de la photographie. Nous parcourerons également les Alpilles, massif montagneux de faible altitude couvert de pins et inondé de lumière au couchant. Ainsi, notre quête de lumière intérieure pourra être nourrie des processus co-créatifs que nous serons amenés à vivre personnellement et/ou en groupe.

S’exprimer par l’art (dessin, peinture, photographie, collage, écriture, chant, danse, etc) permet de mieux se connaître, de mieux s’accepter, et de prendre soin de sa santé mentale et psychologique.

Notre façon de créer ou de nous exprimer parle de qui nous sommes : nous créons ou nous exprimons tel.le.s que nous sommes, là où nous en sommes. Ainsi nos créations portent des informations, conscientes et inconscientes, sur nous-mêmes et sur nos vies.

Comprendre ces informations est précieux pour développer une meilleure conscience de soi, pour apprendre à faire des choix positifs pour sa vie, pour aller mieux.

En accueillant ces informations et en leur apportant une réponse symbolique, l’art-thérapie co-créative contribue au processus d’individualisation

Les photographies et dessins réalisés seront analysés avec le regard de la psychosynthèse et avec l’objectif d’avancer sur un chemin de coeur et de vie cohérent, signifiant et libérateur.

Andrée Valinejad, Sylvie et Valéry Lamoure vous accompagneront durant ce stage.

Tarif: 360 euros

coupe qui contient un soleil
Coupe inondée de soleil
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Retour vers l'hôtel

Orage tropical

De l’eau , de l’eau Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La

2 réponses

    1. Bonjour Muriel
      Merci pour votre message! Le mieux est d’appeler Sylvie au 06 60 21 86 04 ou Andrée au 06 89 15 52 15. elles pourront vous parler du stage!
      Au plaisir de vous croiser
      bien amicalement
      Valéry Lamoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *