Enfant dessinant à Maria Louisa

Stage 2020 à Plovdiv, les inscriptions sont ouvertes

Du 19 au 26 octobre 2020, l’association Accord Emeraude organise un séjour de formation humanitaire à Plovdiv, en Bulgarie.

Quatre ateliers d’art-thérapie humanitaire sont prévus auprès d’enfants et de jeunes dans deux structures de la ville de Plovdiv : l’orphelinat (Maria Luiza) et le centre social (Olga Skobaleva).

Pendant cette semaine, des formatrices expérimentées, Sylvie Lamoure et Geneviève Bénon, accompagneront les stagiaires lors des pratiques en atelier auprès des jeunes Bulgares (atelier d’environ 2 heures pendant 4 jours) et animeront des séances de retours d’expérience et d’analyse de pratique. Une séance à partir de photos, destinée aux stagiaires, aura également lieu et sera co-animée par Valéry Lamoure. Les formatrices seront assistées de Patricia Chapin, art-thérapeute expérimentée avec le public de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Vous aurez l’occasion de découvrir et visiter Plovdiv, une ville culturelle à taille humaine, imprégnée d’Arts et d’histoire.

Nous terminerons ce séjour à Sofia et pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de visiter la Nationale Galerie pour admirer quelques oeuvres de Nicolas Roerich.

Coût par personne : 1300 euros. Nombre de places limité à 10.

Le prix comprend le billet d’avion, l’hébergement (appart-hôtel sans pdj), les transports sur place (aéroport-Plovdiv, Plovdiv-Sofia et Sofia-aéroport), un repas à l’arrivée et au départ, le stage d’art-thérapie co-créative.

Le prix ne comprend pas le passeport ou la carte d’identité, le matériel d’art-thérapie, les repas, les entrées sur les sites et les déplacements sur temps libre, les déplacements aller et retour vers l’aéroport à Paris ou à Genève.

Le bulletin d’inscription est à renvoyer à : Sylvie et Valéry Lamoure, 11, chemin de la souris  35800 St Briac sur Mer.

Accompagnateurs Bulgarie: Geneviève, Patricia, Sylvie, Valéry

Renseignements au 06.60.21.86.04 (Sylvie) ou au 06.89.81.83.75 (Valéry), mail: lamoure.andco@wanadoo.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Retour vers l'hôtel

Orage tropical

De l’eau , de l’eau Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *