enfant qui dessine à genou sur une table

Partager-grandir est une association humanitaire reconnue d’utilité publique. Elle soutient matériellement un orphelinat en Inde du Sud (Wide children’s home) et envoie des Art Thérapeutes en mission dans différents pays: Inde, Cambodge, Saint Martin. Les art thérapeutes (groupes de 2,3 ou 4) connaissent parfaitement les structures dans lesquelles elles vont et sont habitués à travailler en équipe.Ses missions ont pour vocation de contribuer au mieux-être des enfants en transmettant la connaissance de la psychologie enfantine et en faisant pratiquer de l’art-thérapie co-créative aux enfants défavorisés. Le but étant de les aider à se libérer émotionnellement des traumas (individuels, familiaux ou collectifs dus à l’histoire du pays) et à les accompagner dans la reconstruction d’une identité plus solide, une estime de soi, une reconnaissance de leurs qualités, pour les aider à faire confiance à la possibilité d’un futur meilleur. Ceci se propose avec des interventions en plusieurs fois sur plusieurs années. Les équipes engagées peuvent bénéficier, à leur retour, de supervisions. La supervision peut être définie comme un moment d’observation et de recul sur le travail effectué. Cela permet d’améliorer les futures interventions et de prendre de la distance par rapport aux difficultés rencontrées sur place en faisant un travail de conscience.

Sylvie Lamoure est présidente de l’association Partager-Grandir depuis 2012. Elle a mis en place, en septembre 2018 une formation d’Art Thérapie en humanitaire et social à Saint Briac sur mer. (Accord Emeraude) complémentaire des actions de Partager-Grandir.

Adultes en supervision

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
classe OVC Rwanda

Kigali: dernier jour

Partager-Grandir; association humanitaire reconnue d’utilité publique et Accord Emeraude sont 2 associations complémentaires. Partager-Grandir soutient matériellement les plus démunis à la hauteur de ses moyens.

fresque

Kigali : jour 8

Très beau final avec des fresques collectives pour conclure ce dernier atelier avec les enfants de la petite école de Kinyinya! Les plus grands, qui

Montagne

Kigali: jour7

La circulation Kigali , capitale du Rwanda est située au centre du pays. On peut se déplacer du Nord au Sud ou d’Est en Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *