Séance de brulage

Bucarest: juin 2022

J’ai été très touchée par la confiance que les mères ukrainiennes, dans leur grande détresse, nous ont accordée. Ces femmes sont d’une force d’une dignité et d’un courage impressionnants. Les accompagner dans leur processus sur 3 ateliers est une expérience marquante inoubliable et très belle. En 3 jours elles nous ont très vite ouvert leur cœur et ont pu transmuter une part importante de leurs souffrances. Une grand-mère sa fille et sa petite fille ont dessiné côte à côte et se sont entraidées inconsciemment à reconnaître et accueillir leurs émotions. La plus jeune a dessiné une pluie très piquante, agressive, le premier jour. Puis la grand-mère n’a plus pu contenir ses émotions et les gouttes de pluie se sont arrondies. Après que les larmes libératrices  des plus âgées ont pu couler la pluie a disparu sur les dessins de la petite. La grand-mère a retrouvé le sourire et s’est ouverte aux autres réfugiées.


Je suis toujours aussi impressionnée par la justesse et la profondeur des échanges permis par la pratique de l’Art Thérapie Co Créative.
Merci à Sylvie Valéry et Sioban Lamoure de nous avoir donné l’opportunité de vivre des moments si intenses et si beaux, de coeur à coeur, d’âme à âme, et d’œuvrer ainsi pour plus d’amour et de paix.

Andrée Valinejad

Témoignage de Natacha (Ukraine)

« Vous nous avez aidés à nous ouvrir, à jeter des émotions négatives grâce aux dessins et à apporter beaucoup de lumière et de tranquillité dans nos âmes. Trouvez la force qui est en nous pour lever la tête et avancer. C’est notre première et inoubliable expérience de l’art-thérapie – émotionnellement difficile et si importante pour nous. Merci beaucoup !!!Vous serez toujours dans nos cœurs ❤️ Natacha »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Retour vers l'hôtel

Orage tropical

De l’eau , de l’eau Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *