Connais toi toi même

le 13 Juillet de 10h à 17h30 près de Rennes

Un jour.. précieux pour prendre le temps d’écouter le mouvement intérieur, grâce à la Création, en pastels secs, argile ou écriture. ..

A tous niveaux de nos vies les limitations existent pour … ne pas Dire. Ne pas Se Dire. Ne pas exprimer ce qu’on a vraiment au fond de soi. Toute notre construction psychique depuis l’enfance s’est faite  en intégrant des interdits… Qu’ils soient familiaux, sociétaux, archétypaux… nous les avons embrassés consciemment ou non comme les nôtres car il était trop dangereux de les outrepasser pour notre intégrité. Dans certains contextes nous avons intégré qu’il fallait mieux ne pas exprimer le fond de notre pensée ou de nos ressentis.

C’est sur ces questionnements que je vous inviterai à dessiner, créer. Pour aller chercher en vous des voies de transformation, de transmutation …pour oser avancer sur votre cheminement intérieur du « Connais toi toi-même…et tu connaitras l’univers et les dieux (Platon) ».


Les dessins aux pastels secs, en individuel ou en dessin de groupe, vont permettre à chacun de « déposer » où il en est émotionnellement et psychiquement. C’est d’abord une mise à distance de notre état, une part de notre histoire,  consciente ou non, qui permet une première prise de recul sur ce que l’on vit ou ce qu’on a vécu.

L’ approche de l’art-thérapie co-créative est particulièrement originale et transformatrice car elle propose de comprendre les messages symboliques déposés par l’inconscient individuel ou du groupe.  En suivant l’histoire que racontent symboliquement et intuitivement vos oeuvres je vous aiderai à mieux comprendre ce qui est présent, pour accueillir les parts de vous plus fragiles,  qui ont pu créer des limitations dans l’expression de soi. Les oeuvres témoignent aussi d’un potentiel ou d’une qualité, vers lesquels on pourra cheminer. 


Après l’accueil de ce qui est  présent dans les créations, en dessin, mais aussi en argile, nous irons vers une évolution pour s’autoriser à avancer dans sa vie, en se reconnectant à ses propres ressources.


Formée à la psychologie humaniste et transpersonnelle, je vous propose un stage  pour (re)trouver son Mouvement de Vie, centré sur les aspirations profondes de votre être.

100€ la journée.

Petit groupe (3 à 7 personnes).

Pas de savoir artistique nécessaire.

Merci de prévoir votre pique nique.

A Cesson-Sévigné

Inscriptions : https://www.sophielatrongruel-therapeute.com/s-inscrire

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Retour vers l'hôtel

Orage tropical

De l’eau , de l’eau Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *