De l’eau , de l’eau
Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La pluie est tombée sans discontinuer pendant 6 heures envahissant certaines chambres et ne nous permettant pas notre temps de méditation quotidien.
Cela n’a entamé ni notre volonté, ni notre moral, et nous sommes parvenus à l’heure au RDV fixé la veille avec les enfants de l’orphelinat qui nous attendaient avec impatience!
Beaucoup de coeurs et de soleils ont été dessinés lors des ateliers du jour. Nous avons également insisté sur l’importance de la douceur. Les ateliers sont des moments intenses où les enfants s’investissent de manière incroyable. Ils durent entre 45 min et une heure et pas une minute n’est perdue tant le besoin de dessiner est grand.
« Dis papa, il est de quelle couleur le soleil? », m’a demandé un enfant.
L’Orphelinat de Grand Bassam assure l’éducation, l’instruction et la protection de la jeune fille de 6 à 14 ans pour des orphelines ou des jeunes filles en situation sociale très difficile.
La directrice Madame Lonfo, Née Silue, considère que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde et cite Nelson Mandela : « en faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ». Nous sommes entièrement d’accord avec elle et tâchons de contribuer à ce que chacun et chacune puisse faire briller sa lumière sur le chemin de l’amour et des justes relations.
2 réponses
Merci de cette petite pensée de si loin .
Je suis de tout cœur avec vous pour cette admirable action que vous êtes entrain de réaliser
Quel beau projet et quelle persévérance
Je vous embrasse tous
Merci pour les nouvelles!