L’art thérapie co-créative pour une rentrée des classes heureuse!

dessin d'enfant

La fin des vacances est souvent source d’inquiétude pour les enfants. Ces peurs, à l’approche de la rentrée, peuvent prendre des proportions préjudiciables si elles ne sont pas accueillies et transmutées. 

La pratique de l’art thérapie permet de se libérer de ces émotions lourdes et de retrouver plus de confiance et de sérénité.

Cette proposition d’atelier en 3 étapes permet aux enfants de se libérer du stress et des appréhensions, de vivre mieux leurs émotions, de développer la confiance en eux et de reconnaitre leurs potentiels et leurs qualités. 

L’atelier se déroule sur 3 matinées de 10h à 12h et en binôme : un enfant de 7 à 11 ans sera accompagné d’un parent ou d’un grand-parent. 

Le parent présent participe et dessine également. La lecture des créations apportera une meilleure compréhension de ce qui est actif dans la psyché et amorcera des changements salutaires. 

Tout cela dans un cadre bienveillant léger et sécurisant. La participation aux 3 séances est nécessaire pour un résultat tangible.

Aucune compétence artistique n’est requise. 

  • Dates : du 29 au 31 Aout 2023 de 10h à 12h
  • Lieu : à Saint Martin de Crau (proche de Arles)
  • Intervenante : Andrée Valinéjad 06 89 15 52 15
  • Tarif :  150 € par binôme 
  • Matériel : tout compris
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Retour vers l'hôtel

Orage tropical

De l’eau , de l’eau Cette nuit, vers 5 heures du matin nous avons tous été réveillés en sursaut par un orage tropical impressionnant. La

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *