Enfant de Kigali

Aujourd’hui, nous avons essayé de travailler sur les nattes à l’extérieur; nous avons tenu une trentaine de minutes sous un soleil cuisant avant de nous rapatrier dans la petite classe des enfants de troisième année de maternelle. Comme les fois précédentes, nous avons suivi deux groupes d’enfants, d’abord en les accompagnant sur deux à trois séries de dessins, spontanés ou avec une consigne. Lorsque l’atelier de dessin se termine, arrive le moment très apprécié des huiles essentielles : les enfants sont invités à sentir un ou deux flacons choisis en fonction de ce qu’ils ont exprimé. Certaines odeurs permettent de se centrer, d’autres de se sentir plus incarné, d’autres encore de stimuler la vitalité ou de s’ouvrir aux émotions. Un excellent complément aux dessins! Les parfums intenses génèrent beaucoup de réactions spontanées et en particulier des rires.

Enfant de OVC Rwanda
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
classe OVC Rwanda

Kigali: dernier jour

Partager-Grandir; association humanitaire reconnue d’utilité publique et Accord Emeraude sont 2 associations complémentaires. Partager-Grandir soutient matériellement les plus démunis à la hauteur de ses moyens.

fresque

Kigali : jour 8

Très beau final avec des fresques collectives pour conclure ce dernier atelier avec les enfants de la petite école de Kinyinya! Les plus grands, qui

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *