Séance d'art thérapie co-créative

Retour à l’école ce matin où nous retrouvons des enfants enthousiastes. Il pleut et nous devons travailler dans les toutes petites salles de classe, en deux groupes cette fois. Les enseignants sont partie prenante et nous secondent au mieux et Emmanuel, le responsable de OVC Rwanda est sur tous les fronts et nous soutient très efficacement par ses traductions. Les enfants de maternelle (moyenne section) s’élancent sur le thème du soleil: des soleils jaunes, des soleils verts, des soleils rouges, violets, bleus, oranges ou noirs, des soleils en quantité! Il faut dire que sur le tableau trône un dessin de soleil légendé en anglais « the sun ». Une source d’inspiration certaine! Au delà de ça, le symbole du soleil vient nous parler ici de la lumière, de la relation à l’intelligence et de la relation à soi. Pendant ce temps, un ballet s’organise dans la classe voisine : du papier à fresque a été installé sur les murs et les enfants viennent apporter chacun leur contribution à coller sur le dessin collectif. Nous terminons la matinée dans les classes où nous avons travaillé vendredi dernier pour leur faire un retour sur les dessins réalisés et leurs messages. C’est un moment de grande attention ; les yeux et les oreilles sont bien ouverts! Nous parlons du coeur et de sa force, du coeur qui définit chaque être humain, des qualités qui proviennent du coeur, du coeur qui est un refuge.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
classe OVC Rwanda

Kigali: dernier jour

Partager-Grandir; association humanitaire reconnue d’utilité publique et Accord Emeraude sont 2 associations complémentaires. Partager-Grandir soutient matériellement les plus démunis à la hauteur de ses moyens.

fresque

Kigali : jour 8

Très beau final avec des fresques collectives pour conclure ce dernier atelier avec les enfants de la petite école de Kinyinya! Les plus grands, qui

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *