Le Week end du 5 et 6 juin à Saint Briac sur Mer / Salle des Halles

(en face de la mairie)

Lors de cette exposition seront présentés, pour la première fois, neuf tableaux d’art naïf sur l’évènement de la naissance. Ils ont été peints en co-création par Magali Augris et Sylvie Lamoure et seront tous réunis à cette occasion. Valéry Lamoure, photographe briacin, proposera, quant à lui, une série de clichés sur l’enfance et ses qualités : joie, spontanéité, insouciance, légèreté…et une série de portraits réalisés lors de séjours humanitaires.

Sylvie Lamoure

Sylvie peint en s’inspirant d’une vision d’un monde spirituel dans lequel l’âme humaine trouve une place centrale. Ses peintures évoquent son cheminement vers la compréhension de notre essence fondamentale . Elles s’appuient soit sur une phrase ou un symbole pour faire jaillir une forme soit sur un lent processus de réflexion, de recherche, de lutte intérieure vers une harmonie recherchée pas à pas au fil de la création.

La couleur est depuis très longtemps un facteur d’équilibre dans sa vie. L’exprimer en peignant ou en dessinant est important. Depuis les grossesses de ses trois enfants, qu’elle a vécues, comme des périodes à fort développement créateur et artistique, elle a trouvé dans la couleur un univers infini qui lui a permis tantôt de respirer, de s’aérer, tantôt de se poser, de se stabiliser, et tantôt d’explorer, d’inventer, voire d’essayer d’exprimer l’universel. Elle est devenue art-thérapeute et formatrice spécialisée dans l’humanitaire et le social.

Sylvie peint sur toile à l’acrylique et parfois en technique mixte (collage)

50x50cm ; 89x116cm ; 100x100cm…

Magali Augris

Après 10 ans d’expérience en tant que dessinatrice textile et coloriste et après une formation en art thérapie Magali se lance dans la peinture et expose dans différents salons textiles (Indigo Paris…)

Elle propose également des ateliers de création pour les enfants tout en poursuivant sa passion de peindre. Sa rencontre avec Sylvie Lamoure lui ouvre le plaisir de peindre ensemble. « Naître » est le premier fruit d’une création collective. C’est une série de 9 tableaux qui évoquent une naissance chaleureuse et bienveillante.

Les symboles de la nature l’inspirent au plus profond de son être et Magali expose maintenant régulièrement dans des cafés, restaurants et lieux publics à Paris.

(Grand Marché d’Art contemporin, Lina’s Café…)

Pour découvrir ses toiles, voici le lien:Artmajeur.com/magali-augris


Valéry Lamoure

Après s’être formé au Pixel Club Photo et s’être engagé dans le groupe « Coeurs de photographes », il s’épanouit dans cet univers qui lui permet d’exprimer sa vision du monde. La photographie est un moyen d’expression qui peut nourrir de beauté l’humanité et révéler sa bonté, ses qualités.

Les photos proposent d’ouvrir un chapitre sur la perception et la compréhension des qualités humaines. En s’imergeant dans la contemplation de photographies inspirantes et ressourçantes, nous pouvons activer les énergies intérieures élévatrices qui stimulent la pulsion de vie et développent un état de paix et de confiance. Il anime maintenant des stages de photographie avec l’association Accord Emeraude pour développer sa créativité .

Valéry expose des photographies imprimées sur du papier plume. Cette technique ne donne pas de cadre à la photo qui peut alors davantage rayonner.

Matériel Nikon D750 Plein format 24x 36

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Exposition

Le Week end du 5 et 6 juin à Saint Briac sur Mer / Salle des Halles (en face de la mairie) Lors de cette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *