Enfants qui posent devant une fresque colorée

“Le présent, pour moi, contient tout mon passé Le futur dépend de la claire vision du présent”. Cette pensée révèle, selon moi, la puissance du mental créateur. L’homme ou la femme est le reflet de ce qu’il ou elle pense. Il s’agit d’une loi de la nature vérifiable. Pour l’expérimenter il est nécessaire de prendre du recul sur ses actes quotidiens et de rechercher ce qui pourrait être changé. Prenons l’exemple de l’irritabilité (si c’est ce défaut qui est constaté). Dès l’instant où ce défaut est reconnu, nous pouvons décider de travailler et de mettre en avant la qualité contraire qui est la patience et méditer chaque matin cinq minutes sur cette qualité.

En méditant sur la patience et en visualisant de nombreuses situations ou l’on se voit développer cette qualité nous serons surpris de constater que petit à petit la patience(ou une autre qualité) deviendra chez nous presque automatique et sans effort dans notre vie journalière. Cela indiquera également que notre méditation du matin est fructueuse.

Chaque acte de la vie quotidienne nous rapproche ainsi pas à pas de la vision du futur que nous souhaitons créer. Nous servons ainsi de modèle pour les autres par l’expression des qualités que nous mettons en avant. En construisant aujourd’hui le monde que nous voulons demain avec amour et patience nous apportons notre contribution à la réalisation d’une société plus juste. L’idée est de développer nos qualités : l’entraide, le sentiment d’unité (pas simple en ce moment!), le partage et la volonté de construire chaque jour des relations authentiques. Ensemble, devenons meilleurs! Construisons pas à pas un avenir serein ou le bien commun l’emporte sur l’égoïsme. Réfléchissons chaque jour aux masques que nous portons aux rôles que nous jouons pour détricoter nos manipulations internes et n’exécuter que les choix de notre coeur. Ensemble, devenons confiants et retrouvons l’essentiel!

Valéry L

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Stage initiation Art thérapie co-créative

INITIATION à l’ART-THÉRAPIE CO-CRÉATIVE

3 journées d’initiation : 18 Avril/ 9 mai/ 20 juin Doréssens, 650 route de Montluzin 69380 Chasselay, France Découvrir et s’initier à l’art-thérapie co-créative pour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *