Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
palmier Grand Bassam

Du dessin pour mieux vivre sa vie!

Du 21 octobre au 01 novembre 2023, une équipe d’art thérapeutes co-créatives se rendra dans un orphelinat pour filles en Côte d’Ivoire plus précisément à Grand Bassam ( https://www.orphelinatbassam.org/). Chaque jour seront proposés des ateliers qui s’adresseront à plusieurs classes du CP au CM2. Ces ateliers ont pour but de mieux se connaitre, de renforcer l’estime de soi, d’évacuer les émotions trop présentes, d’amener du soin psychologique quand c’est nécessaire et d’amener les jeunes filles à être plus disponibles à elles mêmes et aux apprentissages. Ce projet s’intitule « du dessin pour mieux vivre sa vie ».

Il s’agit de dessin spontané avec des pastels secs ou gras. Des récits se forment à travers ces dessins et en fonction de ces récits nous proposons d’autres dessins: dessins pour exprimer une émotion(souvent un gribouillage), dessins d’un obstacle tel qu’il est ressenti, dessins d’un symbole qui fait du bien (fleur, arbre, papillon, coeur, étoile…) etc.

Extrait du film « Dessine toi un avenir » https://www.youtube.com/watch?v=RP5_qmJO-WI

L’heure du départ approche 🙂

Valéry et Sylvie Lamoure, le matériel est prêt!

Grand-Bassam est une ville historique, et fut la première capitale de la Côte d’Ivoire de 1893 à 1900 durant la période coloniale. La ville est située sur le littoral et comprend de ce fait une façade sur l’océan Atlantique, et une autre sur la lagune Ébrié à l’embouchure du fleuve Comoé . Elle est située à 43 km d’Abidjan.

Maison typique de Grand Bassam

La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Créer, peindre, dessiner

OSEZ LA CREATIVITE

DEUX STAGES D’ART-THERAPIE CO-CREATIVE  De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h Créer, c’est bon pour le moral et pour la santé ! Créer nous

affiche stage art therapie astrologie

Art-thérapie et Astrologie

En Occitanie, près de Perpignan, sur la Côte Radieuse, entre mer et montagne, je vous propose un stage de 4 après-midi, pour apprendre à mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *