Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
palmier Grand Bassam

Du dessin pour mieux vivre sa vie!

Du 21 octobre au 01 novembre 2023, une équipe d’art thérapeutes co-créatives se rendra dans un orphelinat pour filles en Côte d’Ivoire plus précisément à Grand Bassam ( https://www.orphelinatbassam.org/). Chaque jour seront proposés des ateliers qui s’adresseront à plusieurs classes du CP au CM2. Ces ateliers ont pour but de mieux se connaitre, de renforcer l’estime de soi, d’évacuer les émotions trop présentes, d’amener du soin psychologique quand c’est nécessaire et d’amener les jeunes filles à être plus disponibles à elles mêmes et aux apprentissages. Ce projet s’intitule « du dessin pour mieux vivre sa vie ».

Il s’agit de dessin spontané avec des pastels secs ou gras. Des récits se forment à travers ces dessins et en fonction de ces récits nous proposons d’autres dessins: dessins pour exprimer une émotion(souvent un gribouillage), dessins d’un obstacle tel qu’il est ressenti, dessins d’un symbole qui fait du bien (fleur, arbre, papillon, coeur, étoile…) etc.

Extrait du film « Dessine toi un avenir » https://www.youtube.com/watch?v=RP5_qmJO-WI

L’heure du départ approche 🙂

Valéry et Sylvie Lamoure, le matériel est prêt!

Grand-Bassam est une ville historique, et fut la première capitale de la Côte d’Ivoire de 1893 à 1900 durant la période coloniale. La ville est située sur le littoral et comprend de ce fait une façade sur l’océan Atlantique, et une autre sur la lagune Ébrié à l’embouchure du fleuve Comoé . Elle est située à 43 km d’Abidjan.

Maison typique de Grand Bassam

La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
une partie des personnes formées à l'art thérapie

UNE RENTREE EN ROUMANIE POUR ACCORD EMERAUDE

Accord Emeraude fait sa rentrée 2024 à Bucarest. Nous y retrouvons la dynamique équipe de FDP, protagonisti in educatie pour la troisième session de formation,

Coeurs dessinés

UNE SEMAINE RICHE EN … EMOTIONS !

Les EMOTIONS, c’est notre sujet d’exploration pour cette deuxième phase de la formation à l’art-thérapie co-créative pour l’humanitaire et le social menée auprès de l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *