Développer sa créativité par la photographie/ 23 et 24 Janvier

Pose longue

Développer sa créativité par la photographie

L’association Accord Emeraude organise, en janvier 2021 un stage de photos autour de la créativité!

Nombre de places limitées à 6. Week end du 23 et 24 janvier

Photographier  » C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre. » disait le célèbre photographe Henri Cartier Bresson

C’est en effet une façon de vivre car c’est une façon de regarder et de présenter le monde qui nous entoure sous l’angle de notre conscience. La photographie est un moyen d’expression qui peut nourrir de beauté l’humanité et révéler sa bonté.

Photographier nous relie à nos besoins essentiels, cela nous apprend à écouter notre vraie nature, à révéler notre identité profonde et à vivre pleinement l’instant présent. Nous accédons à la réalisation de soi, lorsque nous agissons et posons des actes en fonction de qui nous sommes, lorsque nous reconnaissons nos qualités. Il est nécessaire d’aller chercher les beautés cachées, de rendre visible ce qui est invisible et de savoir jouer avec les lignes, les lumières, les ambiances pour magnifier ce qui est!

La recherche de la simplicité, de l’essence des choses, de ce qui nous relie de ce qui nous élève nous unit avec la vie. Cela nous permet d’exprimer ce que nous sommes et donne du sens à notre vie.

Exprimer sa créativité est essentiel pour notre bien être! C’est une voie de réalisation pour rendre sa vie plus riche, plus colorée, plus joyeuse! Cela donne confiance en soi pour réussir la transition vers un monde nouveau. Un monde tourné vers des « justes relations humaines ». La créativité est un jeu qui aide à mieux gérer son quotidien. La créativité est très liée à l’intuition. L’intuition est une compréhension intime du monde dans lequel nous évoluons. Développer sa créativité est nécessaire pour exprimer toute notre dimension humaine, nous devenons créateurs de notre vie et nous alimentons notre énergie vitale, celle qui nous fait avancer sur le chemin de notre réalisation.

S’émerveiller et chercher de nouvelles compositions

« La beauté véritable, ce sont des rayons qui jaillissent des profondeurs sacrées de l’âme et éclairent l’extérieur du corps, comme la vie jaillit
du fond du noyau et donne à la fleur une couleur et un parfum. »
Khalil Gibran

Programme du week end

Nous alternerons les temps techniques avec des sorties pratiques sur le terrain. Nous chercherons à exprimer notre créativité ! Enfin, nous prendrons du temps pour regarder et commenter nos photos enfin d’en percevoir l’esthétisme et la portée psychologique.

Samedi / Priorité ouverture

-Comment jouer avec l’ouverture? Pourquoi? Quels effets? Exercices pratiques

-Apprendre à se servir des effets proposés par son reflex et les comprendre: dessin couleur, effet miniature, couleur sélective, silhouette, high key, low key, vision nocturne…

Sortie dans la nature selon la météo, découverte et lecture du lieu .

Dimanche /priorité vitesse

-Comment jouer avec la vitesse ? Pourquoi? Quels effets ? exercices pratiques

Nouvelle sortie à proximité / lecture de paysages

L’ après midi sera consacrée à l’exploitation de nos photos et au choix selon l’esthétisme et la portée symbolique!

Matériel conseillé : un reflex, un ordinateur, une clé USB

(J’ai à disposition 2 reflex que je peux prêter)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Stage un chemin vers la joie

Un chemin vers la Joie !

ART-THÉRAPIE COCRÉATIVE, YOGA et SOINS HOLISTIQUES 5 jours en Charente du 26 au 30 juillet 2021au moulin sous la Vergne Venez vivre avec nous une

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *