Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Se connaitre par la création

2 jours.. précieux pour prendre le temps d’écouter le mouvement intérieur, grâce à la Création, en pastels secs, argile ou écriture. ..

Stage organisé par l’association Emotions et Création. Les 24 et 25 août de 10h à 17h30. A Cesson-Sévigné (Rennes)

Inscription : https://www.sophielatrongruel-therapeute.com/s-inscrire

Se connaître ? Ou se reconnaitre ?

La relation à Soi est clé pour bien « Vivre au monde ». Les créations avec les pastels secs, l’argile, ou encore l’écriture vous permettront d’exprimer qui vous êtes, et seront des outils pour mieux vous connaitre et vous comprendre.

Ce stage est l’occasion de vous poser, de prendre un temps pour vous, dans un cadre bienveillant et sécurisant, où Création, Connaissance de soi et Evolution sont les objectifs majeurs.

Le monde extérieur est en grand changement, avec des épisodes plus ou moins faciles à vivre au quotidien… et l’été est l’occasion de faire un bilan de ce qui a été vécu cette année scolaire. Comment moi, je me sens ? Comment c’est pour moi? Comment je me respecte et je respecte les valeurs auxquelles je crois ?

C’est sur ces questionnements que je vous inviterai à dessiner, à créer. A vous faire plaisir dans la création. Pour aller chercher en vous des voies d’expression différentes qui permettent de « lâcher le mental ».. 


Les dessins aux pastels secs, en individuel ou en dessin de groupe, vont permettre à chacun de « déposer » où il en est émotionnellement et psychiquement, qu’il en ait conscience ou pas. C’est une mise à distance de notre état, une part de notre histoire,  qui permet une première prise de recul sur ce que l’on vit ou ce qu’on a vécu. 

L’ approche de l’art-thérapie co-créative est particulièrement originale et transformatrice car elle propose de comprendre les messages symboliques déposés par l’inconscient individuel ou du groupe.  En suivant l’histoire que racontent symboliquement et intuitivement vos oeuvres je vous aiderai à mieux comprendre ce qui est présent, et à accueillir les parts de vous en fragilité.  Les oeuvres témoignent aussi du potentiel de la personne, comme des étapes de libération possibles pour activer  les ressources de l’être.

Après l’accueil de ce qui est  présent dans les créations, en dessin, mais aussi en argile, nous irons vers une évolution pour s’autoriser à avancer dans sa vie, plus léger et plus serein.


Formée à la psychologie humaniste et transpersonnelle, je vous propose un  stage  pour (re)trouver son Mouvement de Vie, plus centré sur les aspirations profondes de votre être. 


200€ le stage.

Petit groupe (3 à 7 personnes).

Pas de savoir artistique nécessaire.

Merci de prévoir votre pique nique. A Cesson-Sévigné.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Créer, peindre, dessiner

OSEZ LA CREATIVITE

DEUX STAGES D’ART-THERAPIE CO-CREATIVE  De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h Créer, c’est bon pour le moral et pour la santé ! Créer nous

affiche stage art therapie astrologie

Art-thérapie et Astrologie

En Occitanie, près de Perpignan, sur la Côte Radieuse, entre mer et montagne, je vous propose un stage de 4 après-midi, pour apprendre à mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *