Photo de personnes observant des cartes de tarot

Peinture et photographie : les arcanes majeures, support de créativité

Ce stage se déroulera sur cinq jours, du 17 au 21 juillet 2023, et proposera une pratique d’art-thérapie co-créative avec la photographie et la peinture sur le thème des arcanes majeures.

Chaque jour, nous consacrerons un temps à la découverte du symbolisme des arcanes majeures en recoupant les représentations de différents jeux de tarot. Ces symboles, qui se réfèrent à de puissantes énergies de vie (Amour, Connaissance, Sagesse, Volonté de bien, création, destruction, transmutation, force intérieure, don, renouveau…) viendront nourrir votre inspiration et ouvriront de nouvelles portes pour enrichir votre création. Ils vous porteront également vers une meilleure connaissance de vous-même. Ce stage est une opportunité de renouveler et approfondir la conscience du vivant, en soi, et à l’extérieur de soi.

Les archétypes présentés dans les cartes du tarot poseront les jalons d’un processus de création et de transformation qui vous emmènera au plus proche de vous-même, de vos besoins intérieurs et de vos potentialités. Des épisodes du passé peuvent s’inviter dans ce processus pour être digérés, intégrés et laisser la place à une nouvelle expression de soi. Immanquablement, les arcanes majeures nous font entrer dans un profond dialogue avec nous-même.

Informations pratiques

  • Dates : du 17 au 21 juillet 2023
  • Lieu : à Saint Briac sur Mer (proche de Saint Malo)
  • Intervenants : Sylvie et Valéry Lamoure 06 60 21 86 04
  • Tarif : 450 euros
  • Matériel et hébergement : non compris
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Formation Accord Emeraude

L’aventure Roumaine continue

Une formation à l’art-thérapie co-créative pour l’humanitaire et le social en Roumanie Et nous re-voici à Bucarest, dans les locaux de l’ONG FDP, protagonistî in

Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *