Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Photo de personnes observant des cartes de tarot

Peinture et photographie : les arcanes majeures, support de créativité

Ce stage se déroulera sur cinq jours, du 17 au 21 juillet 2023, et proposera une pratique d’art-thérapie co-créative avec la photographie et la peinture sur le thème des arcanes majeures.

Chaque jour, nous consacrerons un temps à la découverte du symbolisme des arcanes majeures en recoupant les représentations de différents jeux de tarot. Ces symboles, qui se réfèrent à de puissantes énergies de vie (Amour, Connaissance, Sagesse, Volonté de bien, création, destruction, transmutation, force intérieure, don, renouveau…) viendront nourrir votre inspiration et ouvriront de nouvelles portes pour enrichir votre création. Ils vous porteront également vers une meilleure connaissance de vous-même. Ce stage est une opportunité de renouveler et approfondir la conscience du vivant, en soi, et à l’extérieur de soi.

Les archétypes présentés dans les cartes du tarot poseront les jalons d’un processus de création et de transformation qui vous emmènera au plus proche de vous-même, de vos besoins intérieurs et de vos potentialités. Des épisodes du passé peuvent s’inviter dans ce processus pour être digérés, intégrés et laisser la place à une nouvelle expression de soi. Immanquablement, les arcanes majeures nous font entrer dans un profond dialogue avec nous-même.

Informations pratiques

  • Dates : du 17 au 21 juillet 2023
  • Lieu : à Saint Briac sur Mer (proche de Saint Malo)
  • Intervenants : Sylvie et Valéry Lamoure 06 60 21 86 04
  • Tarif : 450 euros
  • Matériel et hébergement : non compris
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Créer, peindre, dessiner

OSEZ LA CREATIVITE

DEUX STAGES D’ART-THERAPIE CO-CREATIVE  De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h Créer, c’est bon pour le moral et pour la santé ! Créer nous

affiche stage art therapie astrologie

Art-thérapie et Astrologie

En Occitanie, près de Perpignan, sur la Côte Radieuse, entre mer et montagne, je vous propose un stage de 4 après-midi, pour apprendre à mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *