vague au lever du jour

Dimanche 11 septembre

Les équinoxes sont les moments dans l’année où la durée du jour est égale à la durée de la nuit.

Ce phénomène s’explique par la position de la Terre par rapport au soleil. En effet, lors des équinoxes, l’équateur fait face au soleil. Le Soleil exerce alors une attraction plus forte sur la Terre que le reste de l’année, en raison de l’alignement entre le soleil et l’équateur. Par conséquent, la surface de l’eau est fortement attirée par le Soleil, ce qui amplifie les marées, on parle alors de grandes marées.

Ces périodes ont lieu deux fois dans l’année : l’équinoxe de printemps autour du 20 mars et l’équinoxe d’automne . En 2022, ce sera les 11 et 12 septembre que les coefficients seront les plus forts avec 105 le dimanche 11 septembre.

C’est évidemment l’occasion de réaliser de jolies photos d’autant que la marée haute (20h58) coïncidera quasiment avec le coucher du soleil. (20h30)

En fonction des conditions météorologiques (vent, pluie, houle…..) nous pourrons donc soit réaliser des photos en pose longue ou au contraire saisir la force des vagues!

2 Ateliers marée haute : de 7h30 à 9h30 ou de 19h30 à 21h 30

1 atelier marée basse sur l’estran (reflets et composition) de 14h30 à 16h30

Prix de l’atelier: 50 euros (au moins 2 personnes par atelier)

Je peux prêter 2 appareils!

Nombre de places limitées à 3/ atelier!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Formation Accord Emeraude

L’aventure Roumaine continue

Une formation à l’art-thérapie co-créative pour l’humanitaire et le social en Roumanie Et nous re-voici à Bucarest, dans les locaux de l’ONG FDP, protagonistî in

Je t'aime

Vivre après un deuil

Art thérapie co-créative à Grand Bassam Les ateliers mis en place favorisent les situations de communication. Lorsque la consigne a été comprise par toutes (Merci

Route à Grand Bassam

L’Abissa à Grand Bassam

La semaine silencieuse: l’Abissa, une tradition de pardon L’Abissa 2023 a débuté dimanche 22 octobre à Grand -Bassam par la semaine silencieuse ou le « Siedou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *