Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
vague au lever du jour

Dimanche 11 septembre

Les équinoxes sont les moments dans l’année où la durée du jour est égale à la durée de la nuit.

Ce phénomène s’explique par la position de la Terre par rapport au soleil. En effet, lors des équinoxes, l’équateur fait face au soleil. Le Soleil exerce alors une attraction plus forte sur la Terre que le reste de l’année, en raison de l’alignement entre le soleil et l’équateur. Par conséquent, la surface de l’eau est fortement attirée par le Soleil, ce qui amplifie les marées, on parle alors de grandes marées.

Ces périodes ont lieu deux fois dans l’année : l’équinoxe de printemps autour du 20 mars et l’équinoxe d’automne . En 2022, ce sera les 11 et 12 septembre que les coefficients seront les plus forts avec 105 le dimanche 11 septembre.

C’est évidemment l’occasion de réaliser de jolies photos d’autant que la marée haute (20h58) coïncidera quasiment avec le coucher du soleil. (20h30)

En fonction des conditions météorologiques (vent, pluie, houle…..) nous pourrons donc soit réaliser des photos en pose longue ou au contraire saisir la force des vagues!

2 Ateliers marée haute : de 7h30 à 9h30 ou de 19h30 à 21h 30

1 atelier marée basse sur l’estran (reflets et composition) de 14h30 à 16h30

Prix de l’atelier: 50 euros (au moins 2 personnes par atelier)

Je peux prêter 2 appareils!

Nombre de places limitées à 3/ atelier!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Créer, peindre, dessiner

OSEZ LA CREATIVITE

DEUX STAGES D’ART-THERAPIE CO-CREATIVE  De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h Créer, c’est bon pour le moral et pour la santé ! Créer nous

affiche stage art therapie astrologie

Art-thérapie et Astrologie

En Occitanie, près de Perpignan, sur la Côte Radieuse, entre mer et montagne, je vous propose un stage de 4 après-midi, pour apprendre à mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *