Ressourcement avec l’art- thérapie co-créative

Créer, s’écouter et être écouté, prendre le temps et faire le point avec soi-même.

Peinture et photographie

Le stage du mois de juillet se déroulera sur cinq jours, du 19 au 23, et proposera une pratique d’art-thérapie co-créative avec la photographie et la peinture.

Des exercices de méditation vous permettront de vous ancrer dans l’ici et maintenant et dans le contact avec votre Soi. Vos inspirations seront traduites en image(s) au moyen de la photographie et de la peinture et de là, commencera un cheminement de conscience et de transformation dont vos créations seront la trace.

GR 34 et art-thérapie co-créative

Chacun et chacune d’entre nous parcourt, de la naissance à la mort, des espaces physiques, des espaces psychiques et des espaces sensibles. Cheminer est une métaphore de la vie humaine. Marcher en groupe sur les sentiers de la Côte d’Emeraude et pratiquer la photographie, le dessin et l’écriture en art-thérapie co-créative sera l’opportunité de faire le point sur votre parcours de vie et de vous nourrir des prises de conscience qui ne manqueront pas de se présenter. Cela vous permettra aussi d’évacuer des tensions, de vous ressourcer et de mieux vous connecter à vous-même et au monde qui vous entoure.

Lors de ce stage qui se déroulera du 3 au 6 août 21, vous vivrez des temps de méditation, des temps de marche, des temps d’expression de soi et des temps de création.

Informations pratiques

  • Dates : du lundi 19 au vendredi 23 juillet 2021 et du 03 au 06 août 2021.
  • Lieu : à Saint Briac sur Mer (proche de Saint Malo)
  • Intervenants : Sylvie et Valéry Lamoure
  • Tarif : nous contacter
  • Matériel et hébergement : non compris

ART-THÉRAPIE CO-CRÉATIVE, YOGA et SOINS HOLISTIQUES

5 jours en Charente du 26 au 30 juillet 2021 au moulin sous la Vergne

Stage un chemin vers la joie
art thérapie co-créative, yoga et soin holistique

Venez vivre avec nous une rencontre de soi à Soi, afin de vous redécouvrir, une aventure remplie de joie et de partages dans le cadre splendide du Moulin sous la Vergne.Nous travaillons en nous appuyant sur des cercles de parole, l’art thérapie, la créativité, les baguettes coudées, la méditation, dans la plus grande bienveillance.
Notre approche est remplie d’humour d’amour et de légèreté, un travail en profondeur se fait en douceur. Au-delà de nos outils c’est une Voie d’Éveil que nous vous proposons d’explorer !Que vous traversiez une période compliquée, un deuil, un changement difficile, des difficultés relationnelles, un mal-être mal compris, souhaitiez simplement développer votre créativité dans tous les domaines de votre vie, ou évoluer joyeusement par le partage vers plus de paix et de joie, ce stage est pour vous.Les médiums pour l’art-thérapie seront le dessin, la sculpture (argile), la peinture, l’écriture… Aucune compétence artistique n’est requise.