Formation complète en 3 ans

27 modules, 3 semaines de stage et un séjour humanitaire à l’étranger

Ce parcours de formation propose des enseignements théoriques et pratiques répartis sur trois années. Les modules s’organisent pendant des week-ends tout au long de l’année scolaire; elles durent donc deux jours et sont consacrées à l’acquisition des connaissances en psychologie et en symbolique et à la pratique de l’art-thérapie co-créative. La pratique sur soi dans un premier temps, puis l’entrainement à l’accompagnement permettent l’intégration de ces connaissances.

Déchirer: un acte symbolique fort

Les stages de pratique sur le terrain peuvent commencer dans le courant de la deuxième année; ils durent trois ou quatre jours. Ils sont supervisés et comprennent un accompagnement personnalisé lors des retours d’expérience. Ils permettent de découvrir et rencontrer différents terrains et publics, et d’ajuster sa pratique.

image d'illustration
personne qui peint un coeur

Le séjour humanitaire à l’étranger est une expérience forte, bien souvent de celles qui sont un tournant dans nos vies, de celles dont on dit qu’il y a un avant et un après. C’est l’occasion d’apporter, en groupe, un savoir faire et un savoir être qui peuvent être déterminants pour bien des personnes et parfois pour la structure partenaire elle-même. La durée de ce séjour varie entre une et deux semaines et les pays concernés sont pour l’instant et selon les années : la Bulgarie, l’Inde, le Cambodge et bientôt le Rwanda.

Contenus

Le programme complet est à télécharger ci dessous.

Une formation spécialisée avec différents parcours est également disponible.

Calendrier

Calendrier pour la première année (démarrage en septembre 2020)

Arts Evolutifs

Intervenants

Sylvie Lamoure assistée par Valéry Lamoure pour les séjours à l’étranger, pour le travail avec la photographie et la créativité.

Tarif

Pour obtenir des tarifs détaillés, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email