Stage de photographies et connaissance de Soi les 26 et 27 septembre

stage photos et connaissance de Soi

Comprendre le sens de ses photos

Vous ferez des photographies sur la commune et les alentours et bénéficierez d’un soutien technique (vitesse, ouverture, sensibilité, cadrage, profondeur de champ et hyper focale…..).

Un point particulier sera fait sur la pose lente et nous expérimenterons le light painting en soirée !

Certaines de vos photos seront abordées sous l’angle de la symbolique ce qui vous aidera à comprendre les messages inconscients qui y sont véhiculés. Dans notre société, l’image est en train de prendre une place prépondérante tant au niveau de la communication que des réseaux sociaux. Comprendre les messages véhiculés peut donc être une aide précieuse. 

Il vous sera ainsi possible de mieux vous connaitre et prendre conscience de la portée symbolique et psychologique de vos photos.

Ce stage est animé par Sylvie et Valéry Lamoure.
> Sylvie est formatrice en Art thérapie et anime une formation en humanitaire et social sur la commune de Saint Briac sur Mer.
> Valéry est enseignant, photographe et organisateur de séjours humanitaires.

Ils proposent d’ouvrir un chapitre sur la perception et la compréhension des qualités humaines.

Ce stage permet de développer la paix et la confiance en soi et dans la vie. Nombre de places limité à 8

Energie de la Balance

Nous aborderons également l’influence de l’énergie de la balance à la lumière de l’astrologie ésotérique d’Alice Bailey et des travaux d’Hercule correspondant ( Capturer le sanglier d’Erymanthe  ) Le signe de la Balance est le seul signe astrologique qui ne soit ni représenté par un animal ni par un humain, mais par un objet. Il est sur un axe de bascule car dans nos vies nous allons devoir faire des choix importants entre l’involution et l’évolution….

L’astrologie ésotérique étudie les forces et énergies, les impulsions et rythmes, les cycles, ères et saisons et part du principe fondamental que chaque particule participe dans un tout dont elle est partie intégrante. Rien n’existe par lui-même, ou isolé du reste, toute forme existante est distributrice et médiatrice de forces émises ou reçues, en circulation continuelle. L’être humain est devenu conscient d’être une partie intégrale d’un tout universel et d’avoir un certain rôle dans l’évolution planétaire.

LE CHIFFRE 7 ET LA LAME DU CHARIOT

Si on compare ce septième travail avec la septième lame du tarot de Marseille, nous nous apercevons qu’ils ont la même résonance.

7 est un nombre considéré divin. Il y a 7 chakras, 7 couleurs, 7 notes de musique, les 7 jours de la semaine…..

Quant à la lame du  CHARIOT, elle nous invite à prendre un nouveau départ et à dompter nos impulsions et nos craintes pour enfin marcher dans une direction choisie avec discernement, sagesse, enthousiasme et optimisme.  Son sens de l’initiative et de l’action lui donne la possibilité d’aider les autres. C’est une carte de dépassement de soi même.

Conduire un char symbolise la façon que nous avons de mener notre vie, de répondre à nos besoins et désirs, ce qui comprend la façon de contrôler nos pulsions, nos émotions et idées.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Pose longue

Développer sa créativité par la photographie

Développer sa créativité par la photographie L’association Accord Emeraude organise, en novembre 2020 un stage de photos autour de la créativité! Nombre de places limitées

Interview  » Tam Tam la Radio »

Il y a quelques jours nous avons été reçus par Eric Gonzales pour réaliser une interview pour Tam Tam la radio. C’était l’occasion de faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *